
D'une certaine gaieté • Voix de femmes
Épisodes

Discussion avec Emilie (Voix de femmes), Manon (Espace Georges Truffaut) et Erynn (Coalition Genre) qui posent les bases du week end en décrivant le contexte de l'Autre Foire et de la radio Aqueerium ; qu'est ce que le Festival Voix de Femmes, que veut dire la thématique "Sorties de secours", qu'est ce que l'Espace Georges Truffaut, la Coalition Genre, quel est le programme du week end ?

Présentation du podcast réalisé par Voix de femmes, l’espace Georges Truffaut et Scan-R.
L’équipe est allé enquêter dans le quartier sur les représentations qu’ont les habitant.e.s sur les minorités, et particulièrement les minorités de genre.

Épisode pilote d’une émission radio qui n’a jamais eu lieu, réalisé par D’une certaine gaieté.
Cet épisode a pour thématique l’auto défense féministe et invite sur le plateau différentes intervenantes (Voix de femmes, Et ta sœur, A nous la nuit, les réalisatrices des podcasts « Punchline »...)

Interview croisée et à chaud d’artistes (Croque, Chose, Lassyri), et de personnes du public à propos de l’Autre Cabaret, qui venait de se terminer.
Genèse du projet, création en résidence, production.
Criée publique à partir des petits messages de la boite à mots.

Table ronde avec Dawinka Laureyns (travailleuse), Anne (travailleuse), une jeune du quartier et Nafissa (habitante) ;
description des associations de quartier et de leurs projets (Bien vieillir, Maison de l’étang, Entre meufs)

Une sélection de morceaux de musique « ambient », créés par des femmes.
Leur histoire, leur contexte, par Thomas Rapaille.

Table ronde / interview croisée avec les bruxelloise.s Joy (Mama Tituba), Betlerose (Radio Vacarme), Meltingpothead (artiste drag queer), Destiny Gabana (artiste voguing – ballroom). Des artistes queer racisé.e.s témoignent de leurs places dans et de leurs interactions avec la scène artistique bruxelloise ou belge.

Valérie Piette, Léa Harland et Florence Laffut discutent du fond Suzan Daniel, des archives lesbiennes, de la manière de créer et de faire vivre des archives.

Le groupe « Glissement de terrain » est un groupe d’improvisation électroacoustique issu d’un atelier d’éducation permanente de l’ASBL D’une certaine gaieté. Il se livre ici à une impro à partir de sons récoltés principalement dans le quartier.
L’impro est suivie d’une interview avec Olivier Praet, animateur de l’atelier, Aude, Alice et Anaël, musicien.ne.s du groupe.